💻 Créer ou se connecter à son compte personnel / FAQ
Dans cet article :
➡️ Créer un compte personnel DossierFacile
Pour créer votre DossierFacile de location, il vous faut commencer par la création d'un espace personnel. 👇 Retrouvez la marche à suivre ci-dessous 👇
1. Rendez-vous sur
https://www.dossierfacile.logement.gouv.fr/
2. Renseignez vos identifiants
Renseignez votre adresse e-mail, votre mot de passe et confirmez le. Assurez nous que vous n'êtes pas un robot et pensez à cocher la case des CGU
🖱 Cliquez ensuite sur "Je crée mon compte"
➡️ Se connecter à son espace personnel DossierFacile
Retrouvez les étapes pour vous connecter à votre espace personnel et les questions les plus fréquentes que vous nous posez à ce sujet
1. Rendez-vous sur https://www.dossierfacile.logement.gouv.fr/
🖱 Cliquez sur "Déjà inscrit ? Se connecter" en haut à droite de votre écran
En renseignant votre adresse mail, vérifiez que celle-ci ne comporte pas de majuscule et que c'est celle précédemment utilisée lors de la création de votre compte personnel.
Entrez vos identifiants (adresse mail et mot de passe) et cliquez sur le bouton "Se connecter". Vous trouverez en haut de votre écran un bouton "Aide" vous permettant d'accéder à notre documentation pour vous aider à remplir votre DossierFacile !
➡ Un message d'erreur apparaît lors de la connexion
❌ Vérifiez bien que vous êtes sur la page "Déjà inscrit? Se connecter". Ce message d'erreur peut venir du fait que votre adresse mail est déjà utilisée et qu'il vous faut vous connecter et non vous inscrire.
Si le message d'erreur persiste lors de votre connexion, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe en cliquant ici , cela vous permettra d'obtenir un nouveau lien de connexion par mail
🚩 Le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe peut prendre quelques minutes à arriver dans votre boîte mail. De plus, pensez à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables !
🚩 Vous pouvez également essayer de vous connecter depuis un autre navigateur ou depuis un ordinateur si vous êtes sur un smartphone.
🚩 Enfin, vous pouvez vider le cache, c'est à dire de cliquer sur les touches suivantes : ctrl+shift+R ou shift+F5.
🤨 Parfois victime de notre succès, il se peut que notre site rencontre quelques longueurs lors de fortes affluences par les usagers créant un dossier simultanément. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons à essayer plusieurs fois, à différents moments de la journée.
➡ Mon adresse électronique n'est pas reconnue
Si vous avez créé un compte sur DossierFacile avant le 22 mars 2021, il se peut que celui-ci se trouve sur l'adresse suivante : old.dossierfacile.fr
Si cela ne fonctionne toujours pas, écrivez nous à l'adresse contact@dossierfacile.fr