🇫🇷 FranceConnect

Utilisation de FranceConnect dans DossierFacile :

Définition

FranceConnect est un dispositif qui permet aux internautes de s'identifier sur un service en ligne (DossierFacile) par l'intermédiaire d'un compte existant (impots.gouv.fr, l'Assurance maladie…)

Se connecter avec FranceConnect :

La connexion se fait en cliquant sur le bouton "S'identifier avec FranceConnect"


Attention : le nom qui apparaît ensuite est celui qui sera réutilisé dans le dossier de location et doit donc correspondre au nom du futur locataire !


Certification FranceConnect

Le logo FranceConnect apparaît sur le dossier, ce qui peut contribuer à rassurer le propriétaire.

Contraintes assumées sur l'identité

L'identité (nom, prénom) ne peut être modifiée.

L’intérêt de FranceConnect est d’authentifier une personne, les champs contenant les informations nominatives sont remplis automatiquement via les informations fournies par FranceConnect. Ils apparaissent grisés et ne peuvent être modifiés.

Dissocier vos comptes FranceConnect et DossierFacile en 5 étapes

Vous constituez le dossier pour quelqu'un d'autre (un enfant, un parent, etc...) dont le nom figurera au bail ? Vous ne pouvez pas utiliser votre compte FranceConnect. Vous devez créer un compte à son nom et les pièces présentes dans le dossier seront celles de la personne signataire du bail.

Un avertissement est visible au moment de créer un compte :

Si malgré en tant qu'aidant vous réalisez le dossier pour quelqu'un d'autre en utilisant votre propre compte FranceConnect, et vous vous apercevez après connexion que c'est votre nom qui est inscrit sur le dossier, sans possibilité de le modifier, vous devez alors dissocier votre compte DossierFacile de votre compte FranceConnect.

La dissociation permet de supprimer le lien existant entre FranceConnect et DossierFacile et ainsi d'en lever les contraintes : le nom et le prénom vont pouvoir être modifiés.

💡un conseil : notez bien l'adresse mail figurant sur votre dossier.

Depuis la page "Mon compte" :

1 - Cliquez sur le crayon dans la boîte "Mes informations"

2 - Cliquez sur "Modifier vos informations"

3 - Cliquez sur "Dissocier mes comptes"

4 - Une fenêtre s'ouvre pour définir un mot de passe

5 - Modifier la donnée souhaitée et cliquez sur "Continuer"



Attention si vous faites le dossier pour un Tiers, ne  vous reconnectez plus avec France Connect, vous remettrez votre identité comme titre du dossier. Attention à ne plus utiliser FranceConnect si vous faites le dossier pour un tiers

Est-ce que cela à répondu à votre question ? Merci pour vos retours Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.