3-Justificatifs de situation professionnelle- RETRAITES
Sommaire
Généralités
Le justificatif de situation professionnelle est un document qui permet de prouver que vous êtes retraité(e) mais n'est pas l'emplacement pour justifier le montant de vos ressources !
- Le justificatif doit être récent, c'est-à-dire daté de moins de trois mois.
- Le justificatif doit comporter votre nom et prénom, ainsi que la mention "retraité(e)".
- Le justificatif doit être clair et lisible.
- Pensez au propriétaire, mettez vos documents à l'endroit !
Exemples de documents acceptés
Voici quelques exemples de documents qui peuvent servir de justificatif de situation professionnelle :
- Un bulletin de pension de retraite
- Une attestation de paiement à une pension, à télécharger sur info-retraite.fr
- Une attestation de l'employeur mentionnant la date de départ à la retraite
- Un relevé de carrière de la sécurité sociale mentionnant le statut de retraité(e).
- Avis d’imposition à condition que le montant de retraite soit visible sur la ligne 'pensions, retraites, rentes' à télécharger sur le site des impots
Exemples de documents refusés
Voici quelques exemples de documents qui ne peuvent pas servir de justificatif de situation professionnelle :
- Un avis d'imposition ne faisant pas figurer le montant sur la ligne 'pensions, retraites, rentes'
- Une relevé bancaire
- Une fiche de paie datant d'avant la retraite.
- Un contrat de travail.