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FAQ
Retrouvez ici les questions les plus fréquentes, celles que d'autres se sont posés avant vous. Pour les questions spécifiques à l'utilisation de DossierFacile, veuillez consulter les autres rubriques.
Absolument pas : notre plateforme ne revêt aucun caractère obligatoire, nous sommes seulement là pour vous aider !
Retrouvez tout le détail des pièces qui vous sont demandées pour constituer votre dossier de location dans la rubrique Liste des documents à fournir
Si votre garant est une personne physique (ami.e / membre de la famille ou autre) il est demandé de fournir les mêmes pièces justificatives que pour votre dossier. Retrouvez la liste des documents à fournir.
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Si votre garant est une personne morale (un organisme) déposer le certificat qui vous a été transmis dans votre espace personnel. Plus d'informations à ce sujet dans la rubrique " Les pièces du garant ".
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Aucune inscription n'est nécessaire pour recevoir des dossiers DossierFacile : les liens sont envoyés par mail comme les dossiers traditionnels.
Si le locataire vous a fourni un lien complet, vous pouvez ouvrir et télécharger les pièces très facilement. Un lien DossierFacile c'est comme une pièce jointe, la qualité « 3C » en plus !
Vérifiez que votre adresse électronique est similaire à celle utilisée lors de la création de votre compte. Attention aux fautes de frappe ! Si votre adresse est la bonne, vous pouvez réinitialisez votre mot de passe.
Chaque personne signataire du bail est invitée à créer un compte DossierFacile. Chacun des colocataires et des conjoints pourra ajouter des pièces de façon individuelle, pour qu'ensuite l'ensemble des documents soient réunis dans un seul et même dossier.
Le résultat ? Une procédure simple pour vous, et un dossier final bien organisé pour les propriétaires !
👀 Retrouvez la marche à suivre pour constituer un dossier en couple ou un dossier en colocation / famille
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Bien sûr ! Toutefois il faut que vous disposiez de toutes les pièces nécessaires (c’est pourquoi nous ne sommes pas encore en mesure de traiter toutes les demandes de locataires étrangers).
Nous vous proposons d'ajouter une note dans la catégorie « Justificatif de domicile » déclarant sur l’honneur aux propriétaires que vous avez résidé à l’étranger pendant X années et que vous ne possédez donc pas de quittances de loyer.
Si vous n'avez pas de garant, vérifiez que vous avez bien décoché l'option « garant ».
Vérifiez que l'adresse mail renseignée est bien correcte et n'a pas déjà été utilisée pour créer un compte.
Vérifiez vos emails : peut-être avez-vous déjà reçu un courrier électronique de DossierFacile vous confirmant la création de votre compte !
Les opérateurs ont peut-être demandé à ce que vous apportiez des modifications sur l'un de vos documents. Pensez à consulter la messagerie de votre espace personnel !
Contactez-nous à [email protected] et décrivez-nous votre situation. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
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Si vous avez modifié certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser à l’étude pour que nous vérifions ces nouvelles données.
Si vous n’avez rien modifié c’est sûrement que les documents fournis sont maintenant « dépassés » : par exemple, si nous venons de changer de mois il faut que vous ajoutiez vos documents du mois qui vient de s’écouler.
Si vous êtes en colocation ou en couple c’est sûrement que le dossier de votre colocataire ou de votre partenaire n’a pas encore été validé. Retrouvez plus d'informations sur les dossiers en couple ou en colocation.
Si vous n’êtes pas en colocation contactez-nous à l’adresse [email protected] et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
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Le 2 septembre 2019, Locatio s'est transformé en DossierFacile.
Locatio a changé de dénomination sociale et d’identité visuelle afin de refléter le plus justement la vision de notre solution, d’être au plus près de nos utilisateurs et d'affirmer nos nouvelles aspirations.
Quoi de mieux que DossierFacile pour exprimer notre ambition profonde : simplifier la vie de nos usagers et leur garantir un meilleur accès au logement en toute transparence et dans le respect de leurs données ?
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