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Problèmes pour compléter et soumettre son dossier / FAQ
Retrouvez les réponses aux questions récurrentes d'utilisation du service
Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, il faut que celui-ci soit complet et que toutes les pièces demandées y soient déposées.
DossierFacile est un service 100% en ligne. Nous tâchons de vous aider du mieux possible pour répondre aux problématiques techniques que vous pourriez rencontrer. L'adresse contact@dossierfacile est là pour ça !
Afin de s'assurer que les documents ont bien été enregistrés, vous devez voir apparaître un trombone sur le menu à gauche de votre écran. Il signifie que les documents ont bien été déposés.

À l'étape "Je valide mon dossier" si votre dossier est incomplet, il vous sera indiqué quel document est manquant

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à rafraichir votre page (
c'est-à-dire à cliquer sur la flèche à côté de votre barre de recherche) ou à cliquer sur les touches ctrl+shift+R de votre clavier

Il se peut que le site rencontre quelques longueurs lorsque beaucoup d'usagers créent un dossier au même moment. Nous vous invitons à essayer de déposer vos pièces plusieurs fois. Merci de votre compréhension.
Sur le menu à gauche de votre écran, cliquez sur " Je renseigne mon garant "

Cliquez ensuite sur "Je n'ai pas de garant "
"

Dès lors que les opérateurs vous demande une modification sur l'un de vos documents, vous retrouverez plus de détails dans la messagerie de votre espace personnel : https://locataire.dossierfacile.fr/messaging

Retrouvez la marche à suivre une fois votre dossier complété et soumis aux opérateurs sur : notre page dédiée
- 1.Si vous êtes en colocation ou en couple c’est sûrement que le dossier de votre colocataire ou de votre partenaire n’a pas encore été validé. Retrouvez plus d'informations sur les dossiers en couple ou en colocation.
- 2.Si vous n’êtes pas en colocation contactez-nous à l’adresse [email protected] et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
🔹 Si vous avez modifié certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser à l’étude pour que nous vérifions ces nouvelles données.
🔹 Si vous avez constitué un dossier en couple ou en colocation, les documents des autres personnes doivent être validés avant que votre lien ne soit actif.