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DossierFacile
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Problèmes pour compléter et soumettre son dossier / FAQ

Retrouvez les réponses aux questions récurrentes d'utilisation du service
Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, il faut que celui-ci soit complet et que toutes les pièces demandées y soient déposées.

➡ Déposez vos pièces depuis votre espace personnel

DossierFacile est un service 100% en ligne. Nous tâchons de vous aider du mieux possible pour répondre aux problématiques techniques que vous pourriez rencontrer. L'adresse contact@dossierfacile est là pour ça !

En revanche, nous ne pouvons pas déposer les documents justificatifs à votre place et devons donc les refuser lors des envois en pièces jointes

➡ Valider mon dossier est impossible

❌ Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, toutes les pièces demandées doivent être déposées

Afin de s'assurer que les documents ont bien été enregistrés, vous devez voir apparaître un trombone sur le menu à gauche de votre écran. Il signifie que les documents ont bien été déposés.
À l'étape "Je valide mon dossier" si votre dossier est incomplet, il vous sera indiqué quel document est manquant

➡ Erreur lors de l'enregistrement

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à rafraichir votre page (
c'est-à-dire à cliquer sur la flèche à côté de votre barre de recherche) ou à cliquer sur les touches ctrl+shift+R de votre clavier
Il se peut que le site rencontre quelques longueurs lorsque beaucoup d'usagers créent un dossier au même moment. Nous vous invitons à essayer de déposer vos pièces plusieurs fois. Merci de votre compréhension.

➡ Supprimer un garant : comment faire ?

Sur le menu à gauche de votre écran, cliquez sur " Je renseigne mon garant "
Cliquez ensuite sur "Je n'ai pas de garant "
"

➡ Les modifications demandées

Dès lors que les opérateurs vous demande une modification sur l'un de vos documents, vous retrouverez plus de détails dans la messagerie de votre espace personnel : https://locataire.dossierfacile.fr/messaging
Retrouvez la marche à suivre une fois votre dossier complété et soumis aux opérateurs sur : notre page dédiée

➡ Mon lien ne fonctionne pas

  1. 1.
    Si vous êtes en colocation ou en couple c’est sûrement que le dossier de votre colocataire ou de votre partenaire n’a pas encore été validé. Retrouvez plus d'informations sur les dossiers en couple ou en colocation.
  2. 2.
    Si vous n’êtes pas en colocation contactez-nous à l’adresse [email protected] et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

➡ Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !

🔹 Si vous avez modifié certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser à l’étude pour que nous vérifions ces nouvelles données. 🔹 Si vous avez constitué un dossier en couple ou en colocation, les documents des autres personnes doivent être validés avant que votre lien ne soit actif.