🤯 Problèmes pour compléter et soumettre son dossier / FAQ

Retrouvez les réponses aux questions récurrentes quant à l'utilisation du service


Dans cet article :


➡ DĂ©posez vos pièces depuis votre espace personnel

DossierFacile est un service 100% en ligne. Nous tâchons de vous aider du mieux possible pour répondre aux problématiques techniques que vous pourriez rencontrer. L'adresse contact@dossierfacile.fr est là pour ça !

❌ En revanche, nous ne pouvons pas déposer les documents justificatifs à votre place et devons donc les refuser lors des envois en pièces jointes


➡ Valider mon dossier est impossible

❌ Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, toutes les pièces demandées doivent être déposées

Afin de s'assurer que les documents ont bien Ă©tĂ© enregistrĂ©s, vous devez voir apparaĂ®tre un trombone sur le menu Ă  gauche de votre Ă©cran. Il signifie que les documents ont bien Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s.

À l'étape " Je valide mon dossier" si votre dossier est incomplet, il vous sera indiqué quel document est manquant


➡ Erreur lors de l'enregistrement

Si vous rencontrez des difficultĂ©s, n'hĂ©sitez pas Ă  rafraichir votre page (c'est-Ă -dire Ă  cliquer sur la flèche Ă  cĂ´tĂ© de votre barre de recherche) ou Ă  cliquer sur les touches ctrl+shift+R de votre clavier

Il se peut que le site rencontre quelques longueurs lorsque beaucoup d'usagers créent un dossier au même moment. Nous vous invitons à essayer de déposer vos pièces plusieurs fois. Merci de votre compréhension.


➡ Supprimer un garant : comment faire ?

Sur le menu Ă  gauche de votre Ă©cran, cliquez sur "  Je renseigne mon garant "
Cliquez ensuite sur " Je n'ai pas de garant "


➡ Les modifications demandées

Dès lors que les opérateurs vous demande une modification sur l'un de vos documents, vous retrouverez plus de détails dans la messagerie de votre espace personnel :

https://locataire.dossierfacile.fr/messaging


Retrouvez la marche à suivre une fois votre dossier complété et soumis aux opérateurs sur : notre page dédiée


➡ Mon lien ne fonctionne pas

  1. Si vous êtes en colocation ou en couple c’est sûrement que le dossier de votre colocataire ou de votre partenaire n’a pas encore été validé. Retrouvez plus d'informations sur les dossiers en couple ou en colocation
  2. Si vous n’êtes pas en colocation contactez-nous à l’adresse contact@dossierfacile.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

➡ Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !


🔹 Si vous avez modifiĂ© certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser Ă  l’étude pour que nous vĂ©rifions ces nouvelles donnĂ©es. 

🔹 Si vous avez constituĂ© un dossier en couple ou en colocation, les documents des autres personnes doivent ĂŞtre validĂ©s avant que votre lien ne soit actif. 

➡ Mon partenaire ne reçoit pas le mail d'invitation

  1. Assurez vous d'avoir correctement renseignĂ© l'adresse mail de votre partenaire (sans majuscule par exemple) ;
  2. Le mail peut parfois mettre quelques minutes pour arriver ;
  3. VĂ©rifiez dans les courriers indĂ©sirables ; 
  4. Si votre partenaire a dĂ©jĂ  crĂ©Ă© un compte DossierFacile avec son adresse mail, il doit supprimer son compte. Uniquement un compte par adresse mail est possible. 
  5. Si votre partenaire n'a pas reçu le mail, qu'il n'y a pas de faute dans son adresse mail et qu'il n'a pas encore de compte DossierFacile, celui-ci peut rĂ©initialiser son mot de passe depuis la page https://locataire.dossierfacile.fr/forgotten-password. Cela lui permettra d'obtenir un nouveau lien de connexion par mail.
  6. Si votre problème persiste, écrivez-nous à l'adresse contact@dossierfacile.fr
Est-ce que cela à répondu à votre question ? Merci pour vos retours Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.