🤯 Problèmes pour compléter et soumettre son dossier / FAQ
Retrouvez les réponses aux questions récurrentes quant à l'utilisation du service
Dans cet article :
- Déposez vos pièces depuis votre espace personnel
- Valider mon dossier est impossible
- Erreur lors de l'enregistrement
- Supprimer un garant
- Les modifications demandées
- Mon lien ne fonctionne pas
- Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !
- Mon partenaire ne reçoit pas le mail d'invitation
➡ Déposez vos pièces depuis votre espace personnel
DossierFacile est un service 100% en ligne. Nous tâchons de vous aider du mieux possible pour répondre aux problématiques techniques que vous pourriez rencontrer. L'adresse contact@dossierfacile.fr est là pour ça !
❌ En revanche, nous ne pouvons pas déposer les documents justificatifs à votre place et devons donc les refuser lors des envois en pièces jointes
➡ Valider mon dossier est impossible
❌ Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, toutes les pièces demandées doivent être déposées
Afin de s'assurer que les documents ont bien été enregistrés, vous devez voir apparaître un trombone sur le menu à gauche de votre écran. Il signifie que les documents ont bien été déposés.
➡ Erreur lors de l'enregistrement
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à rafraichir votre page (c'est-à -dire à cliquer sur la flèche à côté de votre barre de recherche) ou à cliquer sur les touches ctrl+shift+R de votre clavier
Il se peut que le site rencontre quelques longueurs lorsque beaucoup d'usagers créent un dossier au même moment. Nous vous invitons à essayer de déposer vos pièces plusieurs fois. Merci de votre compréhension.
➡ Supprimer un garant : comment faire ?
➡ Les modifications demandées
Dès lors que les opérateurs vous demande une modification sur l'un de vos documents, vous retrouverez plus de détails dans la messagerie de votre espace personnel :
https://locataire.dossierfacile.fr/messaging
Retrouvez la marche à suivre une fois votre dossier complété et soumis aux opérateurs sur : notre page dédiée
➡ Mon lien ne fonctionne pas
- Si vous êtes en colocation ou en couple c’est sûrement que le dossier de votre colocataire ou de votre partenaire n’a pas encore été validé. Retrouvez plus d'informations sur les dossiers en couple ou en colocation.
- Si vous n’êtes pas en colocation contactez-nous à l’adresse contact@dossierfacile.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
➡ Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !
🔹 Si vous avez modifié certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser à l’étude pour que nous vérifions ces nouvelles données.
🔹 Si vous avez constitué un dossier en couple ou en colocation, les documents des autres personnes doivent être validés avant que votre lien ne soit actif.
➡ Mon partenaire ne reçoit pas le mail d'invitation
- Assurez vous d'avoir correctement renseigné l'adresse mail de votre partenaire (sans majuscule par exemple) ;
- Le mail peut parfois mettre quelques minutes pour arriver ;
- Vérifiez dans les courriers indésirables ;
- Si votre partenaire a déjà créé un compte DossierFacile avec son adresse mail, il doit supprimer son compte. Uniquement un compte par adresse mail est possible.
- Si votre partenaire n'a pas reçu le mail, qu'il n'y a pas de faute dans son adresse mail et qu'il n'a pas encore de compte DossierFacile, celui-ci peut réinitialiser son mot de passe depuis la page https://locataire.dossierfacile.fr/forgotten-password. Cela lui permettra d'obtenir un nouveau lien de connexion par mail.
- Si votre problème persiste, écrivez-nous à l'adresse contact@dossierfacile.fr